Christine Coste

Christine Coste

 

“ Christophe Egrot maîtrise parfaitement son sujet. Bienveillance, écoute, attention, exigence, méthode.

Ce que j’ai appris : plus de précisions dans mes mouvements corporels. Dissocier les mouvements, les nommer, suivre plusieurs pistes en même temps… Pouvoir sortir des sons et m’en émerveiller. Plus de confiance en moi. Que la poésie vient de la présence. Qu’elle vient de la matière (sonore, visuelle et corporelle). J’ai gagné en confiance sur le fait de pouvoir m’appuyer sur les matières, les nommer, les dissocier et en suivre le fil.

Ce qui est spécifique du stage que j’ai suivi ? Une approche pas à pas, étapes par étapes, sans les bruler, d’où une bonne compréhension, même pour les débutants. Des consignes simplement énoncées, très claires. La présence de deux formateurs qui montrent « les exercices ». Un engagement plein et une exigence forte de votre part, qui engage celle des stagiaires. Un plaisir de la transmission.

J’ai gagné en assurance, en précision et en persévérance sur la question de la présence corporelle.

Le stage m’a aussi permis d’affiner mon questionnement sur l’interaction avec le public, expérience très concrète et nécessaire qui est au cœur mon œuvre performative. J’ai depuis intégré le rapport physique avec le public dans la performance.

J’éprouve dorénavant avec plus de subtilité mon état corporel, en évolution, adéquation, réaction permanente. Je considère avec plus de finesse ma conscience corporelle et celle du spectateur pour capter les différentes énergies en action et rendre la performance vivante et essentielle… »

Plasticienne-Performeuse, Christine Coste a 51 ans. Elle a suivi notre formation “De l’acteur au clown : métamorphoses”, encadrée par Christophe Egrot. Elle a collaboré à l’écriture de “Performance : le corps à l’oeuvre”, une formation que nous destinons aux performeurs

Publier :