[Mise à jour en cours… On vous donne des nouvelles peu à peu…]

Voici les premières dates :

(Cliquez sur chaque ligne pour accéder aux détails)

 

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  • STAGE CIRCLE-SONG – 5 et 6 octobre 2024
    « Initiation à l’animation de circle-songs : quelques outils pour se lancer »
    Pré-requis : être capable de tenir un tempo et un rythme simple, d’inventer et de reproduire à l’identique une petite boucle mélodique simple (quelques notes)… et avoir envie d’animer des circle-songs (donc de passer au centre pour essayer !). Débutant·es et très timides bienvenu·es !

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  • DEUX MOMENTS autour de l’INTENTION – Vacances de la Toussaint
    [Indépendants et complémentaires – Vous pouvez en faire un seul ou enchaîner les deux]

    • STAGE DANSE/MOUVEMENT et INTENTION : Du 19 au 22 octobre 2024
      « Jouer avec l’intention : un outil pour le mouvement et la présence scénique »
      Public : artistes ayant une expérience significative du mouvement et désirant gagner en précision, en calme, en puissance, en amplitude…
      Prix libre et conscient.
      [Descriptif détaillé à venir très vite – N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements]
    • LABO d’EXPLORATION VOIX et INTENTION : Du 23 au 26 octobre 2024
      « Jouer avec l’intention : un outil pour le chant »
      Public : Chanteur·euses expérimenté·es.
      Forme Labo. Accessible sur invitation ou candidature libre.
      Prix libre et conscient (sans base minimale… participation libre en fin de labo)
      L’objectif est de faire connaître et de partager des outils que j’utilise depuis une quinzaine d’années, de voir comment ils peuvent nourrir votre pratique. Il peut être particulièrement intéressant d’enchaîner cette session spécifique autour de la voix avec la précédente, consacrée au mouvement (outils très complémentaires, que j’utilise en soutien l’un de l’autre).
      [Descriptif détaillé à venir très vite – N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements]

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  • STAGE autour de la PRÉSENCE SCÉNIQUE – Du samedi 22 au vendredi 28 février 2025
    « Présence, intelligence du jeu et complicité avec le public »
    Un stage à l’attention des artistes du spectacle vivant (toutes disciplines : danse, cirque, théâtre, rue, musique, marionnettes…).
    Jeu avec les dispositifs scéniques (cercle, déambulatoire, ligne, couloir, grappe…) – Dessin (précision/épure) – Attentes/Promesses – Rôle du regard – Inversion – Séquencialisation/Constats/Complicité – Écriture/Structuration de l’improvisation…
    Prix libre et conscient
    [Descriptif détaillé à venir très vite – N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements]

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  • STAGE à l’attention des danseur·euses – Du dimanche 20 au samedi 26 avril 2025
    « Du corps à la voix : premiers pas »
    Un stage à l’attention des danseur·euses encore intimidé·es par la voix.
    Nous partirons de votre expérience du mouvement pour trouver les appuis de la voix. Perspectives : enrichir sa mémoire et sa conscience corporelle (la voix comme appui du mouvement / le mouvement, en soutien de la voix) + enrichir la palette des matériaux utilisables sur scène.
    Prix libre et conscient
    [Descriptif détaillé à venir très vite – N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements]


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[Autres stages à venir, courant 2025 – Si intéressé·es, n’hésitez pas à nous poser des questions avant que les dates des sessions soient fixées]

* « De la danse au clown » [Danseur·euses expérimenté·es]
*  Un stage autour du regard comme outil, comme matériau de jeu… [Artistes toutes disciplines]
* « Les paradoxes de l’acteur·rice : jouer avec les opposés »  [Artistes toutes disciplines] – Un outil puissant qui permet de donner de l’épaisseur à mon mouvement, à mes intentions, à mes matériaux de jeu… et à gagner en précision, en amplitude,…
* « Training corporel et vocal de l’acteur·rice : des outils pour vous préparer à jouer » [Artistes toutes disciplines]
* « Mobilité/fluidité/relâchement » : des outils à partager dans les équipes/collectifs » [à destination des équipes artistiques – le mieux sera de venir deux par deux pour apprendre ensemble les manipulations/mobilisations]
* « Performance : le corps à l’œuvre » [Performeur·eures]
* « Autour de l’objet : manipulation et métamorphoses » [Artistes toutes disciplines]
* « Le contact dans le jeu de clown » [Clown·es expérimenté·es désirant explorer/intégrer des interactions corporelles dans leur jeu scénique]
* Une formation longue à la direction d’acteur·rices [facilitateur·rices, metteur·euses en scène, chorégraphes, enseignant·es…] : des pistes pour explorer les matières avec les artistes, les accompagner/guider…